Avant de commencer à décorer un mur, il y a quelques choses à garder à l’esprit :
- Échelle : allez-y en grand. Si c’est un grand mur, vous avez besoin de quelque chose qui ne disparaîtra pas dans le mur. Nous avons tous vu de grands murs avec des œuvres d’art minuscules par comparaison, si ce n’est pas à la bonne échelle, cela peut sembler encombré, disparaître ou peut même ressembler à une tache involontaire.
- Dépenses : mais si c’est plus grand, cela ne sera-t-il pas plus cher ? Les œuvres d’art et les décorations murales plus grandes peuvent devenir coûteuses, mais cela ne doit pas l’être. S’il y a une pièce que vous aimez, économisez pour l’acheter et achetez-la à la bonne échelle.
- Continuité : planifiez vos murs pour qu’il complète votre décor et votre environnement, même d’une pièce à l’autre si vous avez un plan d’étage ouvert.
- Répétition : bien que vous puissiez avoir une idée précise pour les murs nus (pour moi, ce sont les miroirs), vous ne voulez pas utiliser le même « truc » encore et encore : gardez vos solutions diversifiées.
À présent que nous avons couvert les bases et ce que j’essaie de garder à l’esprit lorsque je planifie la décoration murale, entrons dans 4 façons différentes de décorer un grand mur !
1. Mur de galerie
Si vous essayez d’éviter de dépenser de l’argent sur une pièce énorme, vous pouvez créer un mur d’art en accrochant un mur de galerie. Il existe des tonnes d’approches et des tonnes d’options pour personnaliser votre mur à votre façon. Vous pouvez opter pour un assortiment collecté et diversifié ou suivre la voie plus uniforme en couvrant d’abord le support avec une peinture effet rouille.
2. Table de console
Parfois, ce n’est pas seulement de l’art dont votre espace a besoin (ou pourrait avoir besoin). Vous pouvez opter aussi pour du mobilier dans cet espace qui est grand et stérile, comme une table de console, c’est en quelque sorte une passerelle. Vous n’avez pas assez de place pour une table console ? Vous pouvez faire la même chose avec un banc ou un ensemble de tabourets ! Ce type de mobilier peut tout aussi bien faire l’affaire.
3. Art à grande échelle
J’ai l’impression que c’est probablement le plus évident, mais quand je dis » grand « , je veux dire très grand. Il ne suffit pas qu’une œuvre d’art ressemble à quelque chose que vous avez accroché sur un mur. Faites en sorte qu’elle devienne une partie du mur pour qu’elle se fonde dans l’ensemble.
4. Ensemble d’œuvres d’art
J’adore jumeler des œuvres d’art ensemble comme un ensemble, surtout quand je veux seulement quelque chose accroché sur la partie la plus haute du mur. Cela permet également d’économiser quelques euros, car 2 petites pièces encadrées par exemple, sont généralement moins chères qu’une grande.