Quelques considérations avant de commencer
Si vous voulez donner l’impression qu’une zone est plus grande, les pavés de patio de couleur claire sont un choix parfait, car ils ont tendance à refléter la lumière. Vous recherchez peut-être une sensation plus intime ? Les pavés de couleur sombre ont tendance à donner aux espaces une apparence et une sensation plus intimes, car ils absorbent la lumière. Considérez la quantité de lumière du soleil. Les couleurs des pavés peuvent se lire différemment en fonction de la quantité de lumière du soleil. Vérifiez la zone tout au long de la journée, pendant la lumière vive du soleil de midi, la lumière du soleil filtrée et même la nuit avec l’éclairage du paysage. Avez-vous pensé au bleu majorelle ? Vivez-vous dans un climat chaud ? Vous voudrez peut-être tenir compte de la chaleur que peuvent avoir les pierres, surtout si vos enfants se promènent pieds nus. En savoir sur la couleur bleu majorelle ! Cliquez sur le lien.
Souvent, les propriétaires peuvent tomber amoureux d’une couleur de pavé de patio dans le magasin qui, une fois ramenée à la maison, peut ne pas correspondre à la palette extérieure de la maison. Jetez un coup d’œil autour de vous pour voir s’il y a des éléments que vous pouvez changer pour lier la couleur du pavé comme repeindre les volets des fenêtres, changer les tuyaux de descente ou repeindre la porte d’entrée. La texture du pavé est un autre facteur à considérer qui peut affecter la couleur. Les surfaces lisses sont les meilleures si une zone voit un trafic continu, comme les allées. Pour ajouter un intérêt visuel, alignez-les avec des pavés texturés. Les surfaces rugueuses des pavés peuvent être utilisées dans les zones où vous avez besoin de certaines tractions, comme autour de la piscine. Les pavés texturés sont populaires aujourd’hui, car ils offrent une plus grande variation de couleurs. En raison des différentes hauteurs de surface, l’ombrage fait apparaître les pavés plus ou moins foncés selon la lumière. Les pavés bosselés sont également très prisés par les propriétaires d’aujourd’hui.
Choisir les pavés s de patio parfaits
Il y a plusieurs facteurs qui devraient figurer dans votre décision quand il s’agit de choisir la bonne couleur pour votre projet. Voici quelques idées supplémentaires pour vous aider à restreindre vos choix de couleurs.
Faire votre recherche et choisir les options
De nombreux fabricants utilisent des matériaux naturels d’origine locale, ce qui signifie que la couleur est souvent unique à une région. Faites vos recherches. Trouvez de l’inspiration en explorant des sites Web comme Houzz et créez un livre d’idées que vous partagerez avec votre concepteur d’aménagements extérieurs. Tenez compte de facteurs tels que les couleurs et textures multiples par rapport à un design monotone, la création de motifs intéressants ou de bordures texturées et l’effet global de l’utilisation de pavés.
Déterminer le bon ton et la palette de couleur
Lorsque nous parlons du » ton » de la couleur, nous faisons référence à son degré de clarté ou d’obscurité. Tout comme les couleurs de peinture chaudes ou froides, le ton que vous choisissez est en fin de compte un choix personnel, mais il y a certaines choses à comprendre lors du choix d’un ton de couleur. Les couleurs claires peuvent faire en sorte que votre espace se sente plus grand et plus ouvert, tandis que les tons plus foncés créent un espace plus confortable et intime. Vous pouvez opter pour des tons plus naturels, car ils ont tendance à bien se fondre dans votre environnement, mais n’oubliez pas que même les tons naturels comportent des nuances de couleur comme le jaune, le gris ou le rose, qui peuvent changer sous différents éclairages ou lorsqu’ils sont mouillés. Et ces couleurs peuvent ne pas convenir à votre maison. Des pavés qui sont de la même famille, mais sur le style plus léger de l’échelle permettront à votre maison de se démarquer, sans confondre l’œil.