Instaurer une communication personnelle efficace à l’ère du numérique

Instaurer une communication personnelle efficace à l’ère du numérique

 

Comme le rythme de la technologie à l’ère moderne semble ne devoir qu’augmenter, il est vital que nous examinions comment la technologie affectera non seulement les infrastructures de nos entreprises, mais aussi la façon dont les gens interagissent réellement.

 

Comment faut-il s’y prendre ?

L’une des choses les plus importantes dans l’introduction de la technologie sur le lieu de travail est qu’elle tire parti de notre capacité à communiquer. 

C’est-à-dire qu’avec une vitesse de communication accrue ou une capacité accrue à communiquer entre des groupes de plusieurs langues et cultures différentes, il est d’une importance vitale que les gens apprennent à communiquer plus efficacement. 
 

La boucle de rétroaction entre les gens et la technologie se renforce plus rapidement avec la facilité et la vitesse de communication. Dans une certaine mesure, les méthodes de communication, qu’il s’agisse de Skype, de Slack, d’une messagerie en ligne comme melanie2web ou même du bon vieux courrier électronique, introduisent certaines préoccupations que nous n’avions jamais eues auparavant. 

Pour découvrir melanie2web, cliquez sur ce lien : https://blogpeoria.com/melanie2web-plateforme-de-communication-ministerielle/.
 

Une bonne communication est cruciale même lorsqu’on travaille avec des personnes ayant des attitudes et des attentes différentes au sein du bureau local. Cependant, dans ces cas, il y a au moins le courant sous-jacent de l’espace physique, du ton de la voix, du langage corporel et d’autres formes plus subtiles ou holistiques de communication. Il est souvent plus facile de faire face à une situation difficile si l’on voit une personne régulièrement, parce que c’est nécessaire.
 

Cela n’est bien sûr qu’amplifié dans une situation de travail à distance, qui exige d’excellentes compétences en communication écrite et orale, non seulement pour communiquer les paramètres du travail lui-même, mais aussi pour éviter tout problème en premier lieu.
 

Il y a beaucoup de mélange dans ces deux situations, néanmoins, alors que le travail à domicile devient plus courant et que l’on s’attend à ce que les gens aient un accès constant au courrier électronique ou à Slack. 
 

On dit que « les gens sont le miroir de la technologie », mais c’est vraiment faire peu de cas de la technologie. La technologie aide les gens, mais elle a des limites inhérentes. Elle peut, et a manifestement révolutionné les façons dont nous travaillons, jouons et même pensons. 
 

Pour autant, il est impératif pour nous, en tant qu’utilisateurs intelligents et réfléchis de la technologie, d’examiner les limites de la technologie. En d’autres termes, quelles sont les choses plus subtiles de la situation que nous perdons parce que la bande passante d’un chat Slack ou d’un e-mail ne peut pas communiquer de la façon que nous tenons pour acquis IRL ?