Ayez vos coordonnées et une preuve d’identité à portée de main et soyez prêt à alimenter votre nouveau compte :
1. Choisissez le type de compte que vous voulez
Avant de commencer la demande, vous avez deux décisions clés à prendre :
Déterminez l’objectif principal de ce nouveau compte. Si vous avez besoin de l’argent pour payer des dépenses régulières, envisagez d’ouvrir un compte chèque et assurez-vous qu’il ne prélève pas trop de frais (ou que vous pouvez les faire annuler). Si l’argent sera mis de côté pour l’épargne, assurez-vous que le compte bénéficie d’un bon taux d’intérêt. Réfléchissez soigneusement à l’utilisation que vous ferez de ce nouveau compte afin de peser vos options.
Vous cherchez un compte en ligne ? Dites adieu à la file d’attente dans une agence. Passez au tout virtuel avec les meilleures banques en ligne. Vous voulez en savoir plus sur cacmds en ligne ? cliquez ici.
2. Rassemblez vos documents et informations personnelles à l’avance
Voici les documents dont vous aurez besoin pour ouvrir un compte bancaire en ligne. Vous aurez également besoin de ces informations pour toute personne qui sera titulaire d’un compte joint.
- un numéro de sécurité sociale ou pour les non-citoyens, un autre numéro d’identification ;
- un permis de conduire valide ou autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement ;
Si votre nouveau compte nécessite un dépôt initial, vous aurez également besoin des informations de la carte de débit ou des numéros d’acheminement et de compte, pour un autre compte bancaire que vous possédez. Vous pouvez trouver ces numéros sur un chèque ou en vous connectant au tableau de bord en ligne de votre compte existant.
3. Remplissez la demande avec vos informations personnelles
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous devrez fournir quelques informations sur vous-même. En utilisant une connexion Internet sécurisée à domicile ou un autre réseau de confiance, remplissez la demande avec vos informations personnelles.
Vous pourriez également devoir signer et envoyer par courrier une carte ou un formulaire de signature pour que votre banque puisse vérifier votre signature ou pour que vous acceptiez de recevoir des relevés et d’autres messages en ligne. Si vous n’êtes pas un adulte légal, vous aurez également besoin des informations d’un parent cosignataire et vous devrez peut-être vous rendre dans une agence pour compléter votre demande.
4. Alimentez votre compte bancaire en ligne
Lorsque vous ouvrez un compte en ligne, vous devrez effectuer un dépôt initial. Il s’agit généralement d’effectuer un transfert depuis un compte existant. Si votre banque est entièrement en ligne, vous pourrez également approvisionner votre compte par chèque ou par mandat.
Une fois que vous avez saisi les détails du transfert, choisissez un montant qui satisfait à toute exigence de solde minimum ou de dépôt initial.
Et si votre banque possède des agences locales, vous pouvez également vous y rendre pour déposer des espèces.
Une fois que vous avez saisi les détails du transfert, choisissez un montant qui satisfait à toute exigence de solde minimum ou de dépôt initial. Le traitement des fonds prend habituellement quelques jours et vous pouvez alors commencer à gérer votre nouveau compte.