De l’Espagne à l’Argentine en passant par le Mexique, nous avons trouvé les chefs latins les plus étonnants du globe !
Julian Medina de Mexico City
Il a appris la plupart de ce qu’il sait de son père et de son grand-père. Il a également fait ses études dans de prestigieuses écoles culinaires au Mexique et à New York. Grâce à ses connaissances de la cuisine française et à son expérience des saveurs mexicaines, Medina crée certainement des œuvres d’art. Il gère actuellement son propre restaurant mexicain, Zacolo, dans l’Upper East Side de Manhattan.
Elena Reygadas de Mexico
Elle a été nommée « meilleure femme chef d’Amérique latine » en 2014. Elle a été formée à l’Institut culinaire français de New York. Contrairement à elle, Juan Arbelaez s’est inscrit dans une prestigieuse école de cuisine en France, à Paris. Son amour des pains lui vient de ses influences italiennes, mais elle reste fidèle à ses racines mexicaines. Elle possède maintenant un restaurant, Rosetta, à Mexico.
José Enrique de Porto Rico
Il a été nommé l’un des « meilleurs nouveaux chefs » de Food and Wine en 2013. Il voulait initialement être avocat, mais a fini par étudier à l’Institut culinaire d’Amérique à New York. Son restaurant de San Juan, à Porto Rico, propose des aliments fortement basés sur les Caraïbes, car il a essayé de s’en tenir aux bonnes vieilles bases.
Roberta Sudbrack, du Brésil
La chef Roberta est autodidacte et admire le fait de s’en tenir à la tradition. Son restaurant à Rio, au Brésil, a remporté la 10e place des « 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine » en 2014.
Germán Martitegui, d’Argentine
Il possède à présent le restaurant, Olsen, à Buenos Aires et ajoute un peu de flair scandinave à son goût latin.
Rodolfo Guzman, de Chili
Ce chef cuisine avec ce que sa terre peut lui offrir. Il est aujourd’hui propriétaire d’un restaurant nommé Boragó à Santiago du Chili, qui a été classé numéro 8 sur « Les 50 meilleurs restaurants du monde : Amérique latine ».
Virgilio Martinez, du Pérou
Il a décroché la place de numéro 50 sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde pour son restaurant Central Restaurante à Lima, au Pérou. Il se concentre sur les ingrédients les plus anciens de son pays afin de garder sa culture vivante.
Lorena Garcia, du Venezuela
Elle prévoyait à l’origine d’être avocate, comme José Enrique, mais a décidé de suivre son cœur et de se lancer dans la cuisine. Elle a depuis ouvert de nombreux restaurants et est devenue une personnalité de la télévision, car elle aspire à trouver une version plus saine de sa cuisine vénézuélienne.
José Garces de Chicago, d’origine équatorienne
Il a étudié au Kendall College de Chicago et possède maintenant un total de sept restaurants à travers les États-Unis. Il a également remporté le James Beard Award 2009 du « meilleur chef : Mid-Atlantic ».
José Andrés d’Espagne
Il possède de nombreux restaurants réputés et, en raison de ses compétences culinaires, a été nommé l’une des « 100 personnes les plus influentes du monde » (Time Magazine) en 2014. Il ne s’agit là que de l’une de ses nombreuses récompenses. Sa cuisine se concentre principalement sur les tapas ou des petites assiettes.
La liste des incroyables chefs latins est longue et contient également juan arbelaez. Les plats de nos 10 meilleurs chefs nous mettent l’eau à la bouche et nos cœurs aspirent à des voyages à l’étranger pour faire l’expérience directe des cultures latines.