Choisir des cabinets d’avocats pour proposer votre travail

Choisir des cabinets d’avocats pour proposer votre travail

 

Cat : droit

 

 

J’ai connu des partenaires de cabinets d’avocats très prospères qui estiment que la question la plus importante au cours du processus de proposition n’est pas « que veut le client ? » mais « qui d’autre est envisagé pour le travail ? » Pourquoi ? Parce que tout ce que font les cabinets d’avocats est affecté par la concurrence : leurs honoraires, leur gamme de services, leur service à la clientèle et tous les autres éléments qui constituent le profil concurrentiel d’un cabinet d’avocats spécifique. Même si un avocat n’a qu’une compréhension rudimentaire de la concurrence, il devrait avoir une idée précise de leurs forces et faiblesses respectives.

 

La relation client/cabinet

 

Chaque cabinet d’avocats qui soumissionne pour votre travail veut votre travail. En tant que juriste d’entreprise et acheteur de services juridiques, il est avantageux pour vous de faire deux choses pour améliorer vos chances d’obtenir une relation client/cabinet optimale. Premièrement, si vous n’avez que deux ou trois cabinets qui font des offres, je ne partagerais pas les noms de tous les cabinets soumissionnaires, surtout s’ils ont des profils similaires. Si vous avez quatre cabinets ou plus (en supposant qu’ils appartiennent à différentes catégories de prestataires de services juridiques), alors je partagerais les noms de tous les cabinets en compétition.

 

Leader. 

Selon tout critère objectif, ce cabinet devrait être considéré comme le leader naturel pour votre travail juridique. Le niveau de confort est substantiel, et ils sont le premier nom que vous considérez lors de l’énumération des alternatives. Il est certain qu’il peut exécuter le travail avec une grande qualité. Ils peuvent être parmi les alternatives les plus chères.

 

Premier challenger. 

La deuxième firme que vous considérez, l’option #1a au #1 du leader. Pratiquement aussi bonne que le leader, et très probablement supérieure à certains égards importants, mais peut-être pas tout à fait une marque aussi impressionnante..

 

Petite entreprise avec une combinaison coûts/services plus optimale. 

Si les deux premiers cabinets sont dans l’AmLaw 100, celui-ci est votre choix dans l’AmLaw 200. Toujours un cabinet exceptionnel avec une solide sinon grande réputation, il a quelques trous, mais aura une structure de frais plus attrayante par rapport aux services nécessaires.

 

Maverick Massive. 

Étant donné que les cabinets AmLaw 100 ont pris une raclée depuis 2009, certains d’entre eux se plient en quatre pour attirer des clients. Le bureau local d’un grand cabinet national ou international n’est peut-être pas aussi performant que les autres cabinets concurrents sur la base des ressources locales, mais il est difficile à battre s’il décide qu’il veut vraiment un client. J’ai été impliqué dans une entreprise technologique publique de taille moyenne qui a viré son cabinet d’avocats new-yorkais à chaussures blanches et était prête à engager un grand cabinet d’avocats technologique local, mais un autre cabinet à chaussures blanches leur a fait une offre qu’ils ne pouvaient littéralement pas refuser.

 

Cabinets non traditionnels. 

Les services juridiques prennent toutes sortes d’apparences de nos jours. On m’a dit qu’il y a plus de 400 startups technologiques qui offrent ou participent d’une autre manière à la profession de service juridique. Il s’agit généralement de cabinets dirigés par des hommes d’affaires qui ont une expérience et une expertise considérables en matière de rationalisation des services. En tant qu’experts en gestion de projets juridiques, ils peuvent souvent offrir une meilleure combinaison de frais réduits, d’efficacité accrue et de meilleur service que les cabinets d’avocats traditionnels.

 

Boutique. 

J’ai travaillé avec une petite boutique d’emploi de l’Ouest qui s’efforçait d’obtenir le dossier d’un client dans les 150 plus grosses fortunes. Leur principal concurrent était l’un des plus grands cabinets d’emploi du monde. Ils voulaient le travail, ont poursuivi le client de manière agressive et ont fini par être engagés. Les meilleurs éléments de ces cabinets sont souvent issus directement de cabinets AmLaw 100 et ont des capacités similaires, voire supérieures. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil dans de nombreux cas.

 

Encore, faites savoir à chacun d’entre eux qui vous invitez à proposer. Étant donné que les cabinets d’avocats devraient bien connaître leur concurrence, cela sert d’indicateur aux cabinets d’avocats quant à ce que vous considérez comme des critères importants pour votre décision.

Chacune de ces étapes est conçue pour vous aider à trouver une combinaison de cabinets d’avocats qui soit optimale pour vos besoins. La profession juridique est compétitive et, en tant que consommateur de services juridiques, vous pouvez tirer parti de cette concurrence pour obtenir le meilleur résultat possible. Les dirigeants de votre entreprise soutiendront généralement cette approche, étant donné l’attention que vous portez à la prudence avec les ressources de l’entreprise.