Facile à réaliser et d’une amertume rafraîchissante, le Negroni aurait été inventé à Florence par l’intrépide Comte italien Camillo Negroni au début du XXe siècle. Alors qu’il se trouvait au Bar Casoni à Florence, il demanda au barman de renforcer son cocktail préféré, l’Americano, en remplaçant l’eau gazeuse habituelle par du gin. Pour différencier davantage la boisson, le barman a également employé un zeste d’orange plutôt que le zeste de citron typique.
Pour le bon plaisir d’un Comte un barman a donné naissance à l’une des boissons brassées les plus populaires de l’histoire, puisque le Negroni figure aux côtés du Martini et du Manhattan au panthéon des classiques.
Peu de cocktails ont encouragé une expérimentation plus frénétique que le bien-aimé Negroni au cours de ses 100 ans d’histoire. Sa recette un à un de gin, Campari et vermouth doux est devenue la plateforme sur laquelle des générations de mixeurs de boissons ont laissé leur empreinte. Remplacez le gin par du bourbon et vous obtenez le Boulevardier, un excellent cocktail à part entière. Essayez le rhum ou le mezcal dans la même configuration à parts égales avec le Campari et le vermouth doux, et vous obtenez des boissons bien différentes mais tout aussi équilibrées et impressionnantes.
Il y a plus de façons de fignoler le Negroni qu’en échangeant simplement son spiritueux de base.
Le type de vermouth utilisé peut également avoir un impact sur le résultat. Choisissez-en un qui est plus amer, herbacé, floral ou sec et pour vous aider à choisir le bon https://www.dearmuesli.com/quel-est-le-meilleur-vermouth/. Mais le Campari ? Il reste presque toujours en place. Vous pouvez essayer d’utiliser une autre liqueur amère, et certains barmen le font. Mais le Campari est l’ingrédient que presque tous les Negronis ont en commun.
Alors, comment mixer la version classique parfaite ? Commencez par sélectionner les bons matériaux de base. La clé d’un grand Negroni est de trouver une association gin-vermouth qui complète, plutôt que de surpasser, les saveurs amères et audacieuses du Campari. Une fois que vous avez trouvé le trio gagnant, notez-le, mémorisez-le et demandez-le à votre bar préféré. Vous gagnerez le respect du barman, vous rendrez le comte fier et, surtout, vous apprécierez un bon verre.
Ingrédients
- 1 once de gin;
- 1 once de Campari;
- 1 once de vermouth doux;
- zeste d’orange.
Étapes
Ajouter le gin, le Campari et le vermouth doux dans un verre à mélange rempli de glace, et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien refroidis.
Traînez dans un verre à bascule rempli de gros glaçons.
Garnissez avec un zeste d’orange.